Ayant vécu de la violence sexuelle dans mon enfance, j’ai grandi avec un énorme mal être intérieur. Je n’avais jamais été bien avec moi-même. Je cherchais toujours à être quelqu’un d’autre, car, ce que je voyais de moi, je ne l’aimais pas. J’avais une vision de moi-même complètement dysfonctionnelle et je n’avais aucune confiance en moi et en mes capacités.
Après avoir vécu un état de choc post-traumatique en 2006 et avoir été prise en charge par une psychologue, je me suis tournée vers la spiritualité pour trouver un sens à ma vie et un sens dans tout ce que j’avais vécu par le passé. À ma grande surprise, j’ai commencé à me sentir mieux avec moi-même, à m’accepter et à m’aimer telle que je suis. C’est à ce moment que j’ai décidé de faire un baccalauréat en théologie pour pouvoir servir et aider d'autres femmes qui avaient vécu de la violence sexuelle. Je voulais leur offrir des outils pour aller mieux! C’était en 2009.
En 2012, j’ai commencé à souffrir terriblement de douleurs musculaires et en 2014, j’ai reçu des diagnostics de fibromyalgie et de spondylarthrite ankylosante, deux maladies auto-immunes qui m’ont fait souffrir pendant quelques années. Puisque je vivais toujours à cette époque des « séquelles psychologiques permanentes » dues à l’état de choc post-traumatique (troubles du sommeil et de concentration, pertes de mémoire, stress, anxiété, fatigue et douleurs chroniques), j’ai décidé de retourner en thérapie (2018).
C’est durant cette psychothérapie que mon psychologue m’a encouragé à aller consulter en hypnothérapie (2020) pour aider avec le stress, l’anxiété et le trouble du sommeil. À partir de ce moment, j’ai tout simplement « fleurie ». Après quelques séances d’hypnose, j’allais mieux et, combinée à ma psychothérapie, l'hypnose m'aidait à aller de mieux en mieux.
Les douleurs, le stress et l'anxiété diminuaient et le sommeil et la concentration s'amélioraient. Les pertes de mémoire sont disparues et j’avais de plus en plus d’énergie. À ce moment-là, j’ai compris plus que jamais qu’il y a une relation entre notre corps, nos pensées et notre esprit et cela m’a amenée à croire que tout est possible! En prenant soin de moi et en travaillant les conséquences qui ont créées ce mal être intérieur, j'ai vu le rétablissement dans ma santé globale et mon être tout entier. Petit à petit, j'ai repris pleine possession de mes capacités. J’ai maintenant une boîte à outils remplie de ressources qui m’aident au quotidien et qui me permettent de vivre avec ce bien-être en moi. Aujourd’hui je perçois la vie d’une autre façon, ce qui m’aide au quotidien à maintenir un équilibre sain.
J'ai été tellement frappée par ce que je vivais que j'ai entrepris des études en hypnothérapie pour être en mesure de vivre pleinement ma passion : aider d'autres personnes se trouvant sur le chemin vers un mieux-être intérieur.
Je crois qu’il est possible de vivre cet équilibre entre notre corps, nos pensées et notre esprit et que chaque personne peut vivre ce mieux-être. Je suis convaincue que nous avons tous ce qu’il faut en nous pour y parvenir!
J’espère avoir le privilège de vous aider, vous aussi, à cheminer vers un mieux-être intérieur et à retrouver cet équilibre qui est en vous! 😊